Crémation

Crémation avec Delval
Lors de la crémation, le corps du défunt est incinéré. Les cendres sont soit conservées dans une urne, soit dispersées. Cela peut se faire dans des endroits spécifiques, à la maison, dans un cimetière ou en mer territoriale belge. Le choix de la crémation ou de l’inhumation peut déjà avoir été défini par le défunt dans un testament. Si ce n’est pas le cas, la personne responsable de l’organisation des funérailles décidera. Le conseiller funéraire fournira les papiers nécessaires, demandera la crémation et discutera des options pour une éventuelle concession.
La crémation peut avoir lieu avant ou après la cérémonie de funérailles. Les cendres peuvent être déposées dans un columbarium ou une cavurne, dispersées ou même conservées dans votre maison. Une quantité symbolique de cendres peut également être conservée pour les proches, dans un cadre ou un bijou. En fonction de l’option choisie, nous fournissons les bons formulaires de demande.

Combien coûte un enterrement avec crémation ?
Des funérailles avec crémation coûte en moyenne 550 euros plus cher qu’un enterrement. Pour avoir une idée du coût des funérailles, Sereni dispose d’un outil en ligne où vous pouvez faire une simulation de vos souhaits. Vous pouvez aussi prendre contact avec nous pour un devis sur mesure.
Urnes
Si votre choix se porte pour la conservation des cendres dans une urne, vous pouvez consulter notre gamme en cliquant ci-dessous. L’Equipe Delval reste à votre disposition pour vous aider dans votre choix.
Bijoux de deuil
Le fait de porter un bijou de deuil peut apporter du réconfort. Certains sont de petits reliquaires de cendres, de cheveux, … d’autres peuvent être marqués de l’empreinte digitale du défunt.
Cadre reliquaire de cendres
Le cadre reliquaire de cendres peut être un bel hommage au défunt et un beau souvenir pour vous. De plus en plus de gens choisissent de garder une pincée de cendres ou un peu de terre de la tombe.